Connecte-toi avec nous

Société

Landes : donnez une seconde vie à vos vieux jouets en prévision de Noël

Published

on

Dans les Landes, donnez une seconde vie aux jouets (Illustration : Landes Info)

A l’approche de Noël, pensez à faire du tri dans les jouets de vos enfants, et donnez leur une seconde vie !

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets qui commence ce samedi 23 novembre, une collecte de jouets est organisée jusqu’au dimanche 24 novembre par Le SIVOM du Born, le Sitcom Côte Sud des Landes et l’entreprise Ecosystem.

Cette opération nommée« Laisse parler ton cœur » a plusieurs buts. D’abord, sur le plan solidaire, les jouets recoltés seront vendus à petits prix à Emmaüs de Tarnus ou à l’association Voisinage. Dans ce cas, les sous recoltés permettront aux associations d’insertions par le travail de financer leurs activités. Une partie de ces jouets seront donnés aux familles en grande précarité pour que leurs enfants puissent fêter Noël. 

Mais le second objectif est sur l’enjeu environnemental. En effet, l’opération permet d’éviter aux parents de jeter les jouets lorsque leurs enfants ne les utilisent plus, mais aussi de faire du recyclage et dépolluer les jouets électroniques. Car les jouets avec des composants électroniques qui ne pourraient pas être réparés seront récupérés par l’entreprise Ecosystem pour être recyclés en France.  En dehors des jouets électroniques, tous les autres jouets ou jeux sont acceptés à conditions d’être dans un état convenable et complet. 

35 lieux de collecte, la plupart en déchetterie, sont à votre disposition toute la semaine sur le département.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + = 20