Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan : 250 personnes rassemblées pour défendre la corrida

Published

on

La manifestation dénonce un possible projet de loi en faveur d’une interdiction de la corrida aux mineurs. (Illustration : Landes Info)

250 personnes ont répondu présent à la place Saint-Roch.

C’est ce matin, samedi 26 octobre, aux alentours de 10h que des élus (le maire de Mont-de-Marsan, la secrétaire d’état Geneviève Darrieussecq…), représentants de la culture taurine, sympathisants et élèves d’écoles de taurines … , un total d’environ 250 personnes, se sont rassemblées pour protester contre le projet d’interdiction de la corrida aux enfants, souhaitée par plusieurs députés de La République En Marche.

« c’est une atteinte à nos libertés par des gens qui ne sont pas du tout au courant de ce qu’est la corrida. On n’a pas à recevoir de leçons de gens qui n’y connaissent rien, qui sont hors-sol. Laissons nous vivre dans le sud, avec nos passions et nos traditions », dénonce le président du club taurin Pedro Romero, Alain Lafourcade , rapporté par France Bleu.

Pour de nombreux parents, parler d’interdire la corrida dans le but de protéger les mineurs leur semble hors-sujet. « Je pense qu’il y a beaucoup de choses plus violentes pour les enfants dans les médias ou à la télévision en général. Et puis les enfants ne vont pas à la corrida avant un certain âge. Personnellement j’ai fait ma première corrida à 12 ans, et souvent les enfants ne vont pas à ce spectacle avant cet âge-là. Et ils n’y ont pas accès non plus parce que ce n’est pas médiatisé ». 

La manifestation d’aujourd’hui vient s’ajouter à un premier rassemblement qui a eu lieu à Dax, le 13 octobre, où près de 700 personnes étaient venues manifester.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4