Connect with us

Charente

US Dax : effectif largement remanié pour le déplacement à Soyaux-Angoulême

Published

on

Image d’Illustration

L’US Dax, actuellement 16e du classement avec -5 points, se rendra à Soyaux-Angoulême (10e, 4 points) ce vendredi à 19 h 30 au stade Chanzy avec une équipe profondément modifiée. Le manager Vincent Etcheto a procédé à huit changements dans son quinze de départ. Le jeune Couget effectuera sa première titularisation à l’aile, tandis que Puntous et Dréan connaîtront également leur première titularisation de la saison.


Une gestion de l’effectif assumée
Selon Sud-Ouest, le directeur sportif, Benoît August, explique ce large turnover : « Ceux qui rentrent font des bonnes prestations aux entraînements. Ils méritent aussi d’avoir leur place et le staff estime qu’ils vont pouvoir apporter quelque chose sur ce terrain synthétique. » Il précise également que cette rotation s’inscrit dans une logique de gestion sur la durée : « Il faut faire attention aux organismes et faire tourner en fonction de l’état de forme de chacun. » Le rendez-vous à domicile face à Oyonnax semble déjà dans les têtes du staff dacquois.


Un banc en 5-3 et une charnière expérimentée
Contrairement aux deux dernières rencontres, Vincent Etcheto a choisi un banc en 5-3. La charnière Reteau-Séguy sera associée à Fourquet pour tenter de faire la différence en fin de rencontre. Suspendu après un carton orange et en attente de sa convocation devant la commission de discipline le 17 septembre, Nacika ne figure pas dans le groupe.


Retour progressif des blessés
Côté infirmerie, Naseara et Singer ont repris l’entraînement collectif cette semaine. Le centre fidjien Sovau devrait évoluer avec les Espoirs face à Vannes ce week-end. Jean-Baptiste Barrère (cuisse droite) et Oltmann (cheville) doivent reprendre l’entraînement lundi. Pour les blessures de plus longue durée, Manukula (genou), Duprat (genou) et Hannoyer (doigt) resteront indisponibles plusieurs semaines.
L’arrivée d’une recrue fidjienne
Duacake Vulainabuwaha, nouvelle recrue fidjienne arrivée dans les Landes il y a deux semaines, devrait prochainement être qualifié. « C’est un joueur qui est arrivé pour prendre de l’épaisseur avec notre centre de formation. Il devrait avoir sa licence dans les prochains jours », précise Benoît August.