Connecte-toi avec nous

Culture

Ville de Dax. Présentation de la saison culturelle 2020 – 2021

Published

on

Ville de Dax. Présentation de la saison culturelle 2020 – 2021 (DR)

Le Théâtre de l’Atrium accueillera le premier spectacle le 8 octobre pour le lancement de la saison municipale.

La conception et l’organisation d’une saison culturelle se bâtissent longtemps en avance. Les nombreuses incertitudes quant à l’accueil du public ont amené à faire un choix stratégique, découper la saison culturelle en deux temps afin de permettre plus de souplesse et de répondre au mieux aux attentes du public, annonce la ville de Dax.

Suite au Conseil de défense du 25 août dernier, et au décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 publié au Journal Officiel le 29 août 2020, le gouvernement a autorisé la levée de la distanciation physique dans les salles de spectacles hors zones rouges qui est remplacée par le port du masque obligatoire. Au théâtre l’Atrium d’octobre à décembre, une place vacante sera observée entre chaque groupe ou personne. La première partie de la saison sera composée de 5 spectacles dont 2 reportés avec pour objectif de donner envie et confiance aux spectateurs de revenir à l’Atrium sereinement.

Les équipes du théâtre l’Atrium mettent tout en œuvre pour accueillir le public dans le respect des normes sanitaires et garantir sa sécurité. Ces dispositions sont susceptibles d’être modifiées selon l’évolution des conditions sanitaires.
Elles prévoient :

  • les comptoirs de billetterie équipés de plaques de plexiglas
  • la distance d’un mètre respectée dans la file d’attente et les flux de circulation régulés
  • l’équipe d’accueil au contact du public équipés de masques
  • l’accès au lieu est réservé aux spectateurs munis d’un masque, à l’exception des enfants de moins de 11 ans pour lesquels le port du masque ne peut être imposé.
  • des solutions hydroalcooliques sont disponibles à chaque entrée du lieu et aux principaux points de passage
  • le service de vestiaires suspendu.
  • le contrôle des billets sera réalisé au moyen de douchettes, ou le cas échéant par simple contrôle visuel, les spectateurs sont invités à déchirer eux-mêmes leur billet sous le contrôle du personnel de salle
  • une place laissée libre entre chaque personnage ou groupe constitué dans la salle

La billetterie est également adaptée à ce contexte de crise, en suspendant les abonnements et en proposant des places au spectacle. La billetterie sera ouverte dès le mercredi 9 septembre pour les anciens abonnées dans le hall de l’Atrium, puis à partir du 14 septembre à tout le public, avec des prix compris entre 5 et 20 euros.

Un artiste associé

Cette année la compagnie Thomas Visonneau sera « artiste associé » de la saison.

Thomas Visonneau a fondé sa compagnie basée à Limoges en 2014. Formé et diplômé de l’Académie de l’Union, École supérieure de Théâtre du Limousin, cet acteur et metteur en scène défend un théâtre contemporain, profondément actuel, accessible et souhaite donner ou redonner le goût du théâtre à ceux qui n’y vont pas. D’octobre à avril, cet artiste proposera sur le territoire plusieurs projets permettant des rencontres, des spectacles, des ateliers et un projet participatif : un projet à destination des jeunes des écoles primaires : ‘Voler prend deux L », un projet à destination des collégiens en appui avec l’œuvre de Victor Hugo « Claude Gueux », un projet intergénérationnel « Lettres à plus tard », des brigades de lecture à la bibliothèque et à l’EHPAD.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 95