Connecte-toi avec nous

Culture

Dax : l’exposition d’art urbain « Acqua Alta » se déroule du 16 septembre au 17 octobre

Published

on

Crédit : Ville de Dax

L’exposition d’art urbain, « Acqua Alta » se déroulera à Dax du 16 septembre au 17 octobre.

Dans le cadre de la seconde édition de Muralis (parcours d’art urbain destiné à insuffler dans la
ville, l’énergie créative du renouveau par la présence d’œuvres d’art) la ville de Dax propose « Acqua Alta », une exposition collective de street artistes, portée par l’association Kalos. Une immersion dans l’art urbain du 16 septembre au 17 octobre, à travers cinq figures du genre : Delwood, Vanessa Hemery, Naïf, Josepha Poulain et Xupsun.

Cinq artiste réunis autour d’Acqua Alta

L’Aqua Alta est un phénomène de montée des eaux lié aux marées, bien connu des vénitiens qui le subissent depuis de nombreuses années. Cependant, le réchauffement climatique et la montée globale du niveau de la mer menace chaque année davantage la cité des doges. Cette exposition de street-artistes prend sa source à l’occasion d’un live painting qui les a tous réunis l’an passé à Dax autour de
la thématique de l’eau choisie comme fil directeur par le festival Muralis, à la fois pour évoquer l’identité de la ville thermale, mais également pour sensibiliser à cette grande question écologique du XXIe siècle. Les oeuvres des cinq artistes sont à découvrir à la galerie d’Art de l’Atrium culture, cours de Verdun.