Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Biscarrosse : un cheval bloqué sous une rambarde de sécurité et sa cavalière blessée

Published

on

Mercredi 5 août, un cheval a glissé et s’est bloqué sous une rambarde de sécurité. Sa cavalière est sérieusement blessée après la chute.

Hier, sur une route départementale rejoignant Biscarrosse bourg à Biscarrosse plage vers 9h, un cheval et sa cavalière ont fait une chute lors d’une promenade en groupe sur une piste intérieure. La cavalière d’une vingtaine d’année a été éjectée après que le cheval se soit emballé et rejoint la route départementale selon nos confrères de Sud Ouest. En glissant, le cheval s’est bloqué sous une rambarde de sécurité. 

Une opération délicate

Les pompiers, le Samu et la gendarmerie se sont rapidement rendus sur le lieu de l’accident. La cavalière présentait plusieurs fractures, notamment à la cheville et à l’épaule, elle a été transportée aux urgences de l’hôpital de La Teste-de-Buch. Pour prendre en charge le cheval, l’opération était délicate. Une vétérinaire a dû réaliser une piqûre pour calmer le cheval avant que les pompiers démontent la barrière de sécurité. Ensuite, un van du centre équestre auquel il appartient l’a ramené jusqu’à son box.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =