Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Plusieurs grands excès de vitesse relevés par la gendarmerie ce week-end dans les Landes

Published

on

Ce week-end, l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière (EDSR) des Landes a relevé plusieurs grands excès de vitesse sur les routes du département.

Ce week-end, l’EDSR de la gendarmerie des Landes a relevé plusieurs grands excès de vitesse sur les routes du département. Le premier a eu lieu ce samedi 25 juillet, dès 9h50, sur l’A63 à hauteur de Magescq. Un homme de 54 ans, portugais demeurant en Suisse, a été contrôlé à 185 km/h retenu 175 km/h. Un excès de vitesse à bord d’un Volkswagen Sharan sur une route limitée à 130 km/h. Les gendarmes ont procédé à une rétention du permis de conduire et une immobilisation du véhicule.

Un samedi en excès

Ce samedi, les infractions pour grandes vitesses étaient nombreuses avec deux autres infractions relevées. La seconde infraction de la journée a eu lieu vers 10h30, sur l’A63 à hauteur d’Angresse. Un angolais de 54 ans a commis un excès de vitesse de 208 km/h à bord d’une Mercedes classe C. L’infraction a été retenu à 197 km/h sur une route limitée à 130 km/h. Les gendarmes ont procédé à une rétention immédiate du permis de conduire, ainsi qu’une mise en fourrière administrative du véhicule, les suites judiciaires sont en cours. L’autre infraction de la journée s’est déroulée sur la D824 à Riviere Saas et Gourby à 21h30. Un français de 20 ans a été contrôlé, dans une Renault Laguna. Ce dernier roulait à 182 km/h, son infraction a été retenu à 172 km/h mais sa vitesse autorisée était de 100 km/h puisqu’il s’agissait d’un jeune conducteur. Les gendarmes ont procédé à une rétention immédiate du permis de conduire, ainsi qu’une immobilisation et une mise en fourrière administrative du véhicule. 

215 km/h et positif aux stupéfiants

La deuxième infraction est survenue hier, dimanche 26 juillet, à 22h30, sur l’autoroute A63 à hauteur de Castets. Un homme de 27 ans, de nationalité portugaise et résidant en Suisse, a été contrôlé, dans une BMW série 1, à 215 km/h retenu 204 km/h sur un secteur limité à 130 km/h. En plus du grand excès de vitesse, ce dernier a été contrôlé positif aux stupéfiants, il a été placé en garde à vue et les gendarmes ont procédé à une rétention immédiate du permis de conduire, ainsi qu’une saisie judiciaire du véhicule.