Faits Divers
Décès d’un nouveau né dans les Landes
Ce dimanche 21 juin à Grenade-sur-l’Adour, une mère de 30 ans a perdu son enfant d’un arrêt cardiaque, peu de temps après sa naissance. Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête.
Ce dimanche 21 juin, le SAMU et les pompiers se sont rendus à 14h30 dans un logement place Saint-Exupéry (Grenade-sur-l’Adour) pour porter secours à un bébé né quelques heures plus tôt. Malgré leur intervention, l’enfant n’a pas pu être sauvé et est décédé d’un arrêt cardiaque dans l’après-midi.
Céline Bucau, substitut du procureur de Mont-de-Marsan s’est déplacé dans la petite ville des Landes pour superviser l’enquête. Elle est assistée par un technicien en identification criminelle de la gendarmerie des Landes, recherchant des indices sur les circonstances du décès.
La jeune maman de 30 ans, quant à elle, a été emmené à l’hôpital Layné en raison de son état de choc et de ses pertes de sang.
Lancement d’une enquête
Actuellement, aucune hypothèse concernant la mort de l’enfant ne peut être donnée tant que son autopsie ne transmet pas de résultats.
Les enquêteurs essayeront également d’obtenir des explications sur la manière dont s’est déroulé cet accouchement : en effet, la maman était seule chez elle lors de la naissance de son enfant.