Connecte-toi avec nous

Politique

Élections départementales : le maire de Dax se félicite de sa victoire au premier du tour du canton de Dax 2.

Published

on

Julien Dubois et Martine Dedieu – Crédit : Compte Facebook de Julien Dubois

Julien Dubois, maire de Dax, a remporté le premier tour des élections départementales concernant le canton de Dax 2. Il se félicite de sa victoire dans un communiqué de presse mais appel aussi à la vigilance des citoyens vis-à-vis d’un document distribuer par les socialistes.

« Les électeurs nous ont adressés un véritable encouragement pour lequel nous tenons à les remercier sincèrement ! ». Ce sont les mots traduisant la joie du maire de Dax, Julien Dubois, après cette victoire imposante sur le canton de Dax 2, aux élections départementales. En effet, en binôme avec Martine Dedieu, le maire de Dax représentant le parti couleur des Landes, a remporté 46,71 % des votes. Au deuxième tour, le duo sera opposé à l’Union de gauche qui a remporté 35, 35 % des voix. En troisième position et donc, non qualifié pour le deuxième tour, on retrouve le Rassemblement National.

Julien Dubois indique ne pas changer de plan pour le deuxième tour et voit son score comme un « signe de confiance pour nos idées mais aussi de lassitude vis-à-vis d’une politique qui dure depuis 45 ans et qui est devenue inadaptée aux réalités d’aujourd’hui ». Le maire Daxois se réjouit de cette victoire et de la confiance que les citoyens lui accordent.

Julien Dubois met en garde les citoyens face aux socialistes

Le maire de Dax a aussi demandé aux citoyens Daxois de faire attention aux socialistes qui sembleraient préparer des documents visant à nuire à la liste Couleur des Landes. En effet, les socialistes auraient distribué vendredi soir « un document visant à instituer la tromperie » explique le maire « Ne vous laissez pas abuser par de telles méthodes, jamais utilisées à Dax par le passé » conclut Julien Dubois, qui craint que ce phénomène se reproduise cette semaine. Le deuxième tour risque d’être bouillant. Rendez-vous dimanche.