Urgent
Dans les Landes, des signaux d’alerte concernant l’évolution de la Covid-19.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a appelé à « ne pas se relâcher trop rapidement » concernant les gestes barrières, dans 6 départements dont les Landes. Les derniers chiffres du département rappellent que même si nous sommes dans une phase de déconfinement, le virus continue de circuler.
Le 1er mai 2021, on comptait 71,4 nouveaux cas de contaminés pour 100 000 habitants dans les Landes. Le 29 mai dernier, les autorités Landaises rapportaient que l’on pouvait compter 87,6 nouveaux cas de Covd-19 dans le département. Au vu des chiffres, on ne peut pas parler d’évolution franche, mais « d’évolution défavorable » selon le porte-parole du gouvernement.
Gabriel Attal a aussi montré son inquiétude quant au taux de reproduction qui serait en légère hausse dans la région de la Nouvelle-Aquitaine « En Nouvelle-Aquitaine, le taux de reproduction du virus est repassé au-dessus de 1, ce qui signifie que l’épidémie y gagne de nouveau du terrain« . Les chiffres officiels du taux de reproduction n’ont pas été communiqués mais cela ne devrait être qu’une question de jours.