Connecte-toi avec nous

Tourisme

Dans les Landes, une route piétonne de Seignosse taguée « only locals »

Published

on

La plage des Casernes à Seignosse attire chaque année de nombreux touristes.

Ce mardi 4 mai, l’accès piéton de Seignosse menant à la plage des Casernes a été retrouvé tagué. Les inscriptions invitaient les touristes à rentrer chez eux.

Sur la partie piétonne bétonnée permettant d’accéder à la plage des Casernes à Seignosse, on pouvait lire sur le sol ce mardi 4 mai des inscriptions aux airs de localisme. Ecrites dans un mélange d’anglais et d’espagnol, les tags indiquaient : « Only locals. Fuera ! Go back » signifiant en français « Locaux seulement. Dehors ! Rentrez chez vous ».

Devant la situation, la mairie de Seignosse a indiqué au journal Sud-Ouest qu’elle condamnera ces agissements et qu’elle fera effacer ces inscriptions. Pierre Pecastaings, maire de la ville, a également tenu à rappeler au quotidien régional que « ce n’est pas un phénomène global. On n’a pas de haine ni d’agressivité envers qui que ce soit. On sait accueillir les estivants. »

Le 24 avril dernier, des tags similaires avaient déjà été notifiés sur le même accès. Ils conseillaient aux estivants de vérifier leur voiture à travers une inscription : « Check your car ! ». A ce jour, aucune dégradation de véhicules n’a cependant été signalée.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3