Connecte-toi avec nous

Economie

Quelles sont les nouveautés pour les impôts dans les Landes

Published

on

Le service de déclaration en ligne a ouvert depuis le jeudi 13 avril.

Depuis le jeudi 13 avril, il est possible de déclarer ses revenus sur le site des impôts, que ce soit en ligne ou par papier. Les déclarations concernent plus de 264 000 foyers dans les Landes pour l’année 2023, un chiffre stable par rapport à l’année précédente rapporte France Bleu.

La date limite pour les déclarations papier est fixée au lundi 22 mai, et pour les déclarations en ligne, elle est fixée au lundi 1er juin à 23h59 pour les Landes. Les nouveautés fiscales de 2023 incluent l’abolition de la taxe d’habitation et de la redevance audiovisuelle, ainsi que l’exonération de taxe sur les pourboires pour les salariés en contact avec la clientèle qui ne gagnent pas plus d’1,6 fois le smic.

De plus, le barème kilométrique est revalorisé de 5,4 % et les jours de repos, les RTT et les heures supplémentaires sont défiscalisés jusqu’à 7 500 euros. La campagne de déclaration de revenus favorise également le covoiturage avec déduction des frais. En parallèle, tous les propriétaires ont l’obligation de déclarer occuper leur résidence principale sur le site des impôts, tandis que les résidences secondaires et les logements vacants restent taxés. La déclaration des biens immobiliers peut être effectuée jusqu’au 1er juin.