Faits Divers
Un incendie à Vieux-Boucau, dans les Landes, fait deux blessés graves
Deux hommes ont été gravement blessés ce mercredi soir dans l’incendie d’une habitation à Vieux-Boucau. Ils ont été transportés au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux. L’origine du sinistre est à cette heure inconnue.
Ce mercredi soir, deux hommes de 27 et 62 ans ont été gravement brûlés lors de l’incendie d’un appartement à Vieux-Boucau. Des pompiers sont intervenus vers 22 heures, quatre lances à incendie sont finalement venues à bout des flammes au bout de quatre heures. Dans l’appartement touché par l’incendie, deux hommes sans lien de parenté ont été secourus.
Un locataire du logement, un homme de 62 ans, employé communal polyvalent, est brûlé sur 20 à 30% du corps. La seconde victime est homme de 27 ans, qui est brûlé à la gorge, ses voies aériennes sont aussi touchées. Les deux hommes ont été pris en charge par le SMUR et sont hospitalisés au service des grands brûlés au CHU de Bordeaux. Tous les deux ont été placés en coma artificiel.
L’origine de l’incendie est à cette heure inconnue. Des techniciens en investigation criminelle sont sur place.
Ces deux victimes ont pu être sauvées grâce aux pompiers mais également à un jeune livreur de Soustons qui passait dans le coin. Ce dernier, en voyant les flammes, est allé regarder immédiatement dans l’appartement et a pu trouver les deux occupants. Il l’a pris sur son dos et l’a descendu, au péril de sa vie_. « C’était très dangereux de faire ce qu’il a fait et c’est un vrai acte de courage de sa part. »
La première victime, celle âgée de 27 ans a été prise en charge directement par les pompiers. D’autres sauveteurs ont ensuite pénétré dans l’appartement pour chercher la deuxième personne.
L’origine de l’incendie est à cette heure inconnue. Des techniciens en investigation criminelle sont sur place.