Connecte-toi avec nous

Economie

Dans les Landes, restaurants, bars et cinémas, retrouvent l’espoir d’une ouverture mi-mai.

Published

on

Centre ville de Mont-de-Marsan. Crédits : Mont-de-Marsan Ma Ville

Hier soir, le président a annoncé que grâce aux efforts de la vaccination et de confinement, les lieux fermés depuis plusieurs mois devraient pouvoir rouvrir à partir de la mi-mai dans l’ensemble du térritoire français.

Ils restent fermés, mais ils voient enfin la lumière à la fin du tunnel. Les lieux contraints à la fermeture depuis le mois de novembre en France devraient pouvoir rouvrir à partir de la mi-mai selon le chef de l’État.

« Les efforts d’avril plus la vaccination, c’est la tenaille pour contenir ce virus, a expliqué Emmanuel Macron au cours de son allocution. A partir de mi-mai, on pourra retrouver les lieux de rencontre, de culture, les restaurants, les cafés. » indique Emmanuel Macron

Mais tous ne rouvriront pas à cette date. Seuls quelques lieux de culture et les terrasses du centre-ville pourront en effet accueillir du public à cette date. Quant aux bars et salles de restaurant, le président annonce que ce ne sera pas avant le début de l’été.

« On peut se dire que nous aurions pu faire mieux, c’est vrai, a reconnu le chef de l’Etat. On a appris, on s’est amélioré. Il nous faut nous mobiliser pour nos ainés et nos enfants. »

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5