Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Un chat jeté d’un balcon à La Rochelle

Published

on

Récemment, un homme souffrant de troubles psychologiques a fait subir a son chat d’atroces souffrance avant de le jeter d’un balcon à La Rochelle, en Charente-Maritime. Le chat a survécu et a été placé à la SPA. Le procès du propriétaire se tiendra en novembre prochain.

Ce mercredi 29 mars, sur les réseaux sociaux, la police nationale de La Rochelle a fait une tragique révélation. En effet, le 19 mars dernier, les policiers rocherais sont intervenus après avoir retrouvé un chat blessé dans la rue. L’animal avait visiblement fait une chute de grande hauteur et présentait plusieurs blessures.

Selon nos confrères de France Bleu, l’animal avait également le crâne rasé, les moustaches coupées et les griffes arrachées. Il a été pris en charge par un vétérinaire puis placé sous la protection de la Société Protectrice des Animaux.

Une enquête a été ouverte et a permis de retrouver son propriétaire. Il s’agit d’un homme souffrant de troubles psychologiques légers mais pénalement responsable. Lors de son entretient avec la police, l’homme a confié aux policiers ne plus arriver à le gérer, et être quotidiennement griffé et mordu » par celui qu’il appelait Lucifer ou Adolf.

L’homme voulant se débarrasser de l’animal l’aurait jeté volontairement par dessus le balcon du 2eme étage après l’avoir mutilé. Il devrait répondre de ses actes le 13 novembre prochain.