Social
Un « jeudi noir » dans les Landes annoncé par l’intersyndicale
Plusieurs actions seront également menées tout au long de cette semaine dans les Landes, avec entre autres, une grande manifestation le jeudi 23 mars à Mont-de-Marsan.
Depuis l’utilisation du 49.3 par le gouvernement, les protestations ne faiblissent pas, plutôt l’inverse. Les syndicats vont s’exprimer une fois de plus cette semaine et demander le retrait de la réforme des retraites.
Dans les Landes, l’intersyndicale promet notamment « un jeudi noir » le jeudi 23 mars 2023. Une opération escargot de Dax vers Mont-de-Marsan est prévue, où à partir de 10h, aura lieu la manifestation départementale. Juste après, les syndicats prévoient également de bloquer la rocade montoise.
D’après actu landes, il devrait y avoir d’autres actions comme à Dax où Mont-de-Marsan où des tractages vont être effectués. Il y a par ailleurs, mardi 21 mars, un rassemblement de prévu à Tarnos, devant la mairie entre 12h et 14h.
Les syndicats signale que ce lieu n’a pas été choisi au hasard, car en soutien aux manifestants, la mairie tarnosienne a déployé une banderole devant ses locaux. Une banderole qui n’avait pas plus à la préfète des Landes Françoise Tahéri qui avait exigé de l’enlever au motif « qu’elle dérogeait au principe de neutralité ». Les syndicats indiquent que, durant toute cette semaine « plusieurs autres actions sont susceptibles d’avoir lieu ».