Connect with us

Faits Divers

Incendie à Seignosse : le club de surf Lou Surfou entièrement détruit par les flammes

Published

on

DR : Le club de surf Lou Surfou à Seignosse a été entièrement détruit par un incendie d’origine électrique vendredi soir, sans faire de blessés, et un nouveau club house est déjà envisagé pour 2027

Grosse émotion vendredi 6 février 2026 au soir à Seignosse. Alors qu’une réunion du comité directeur était en cours, un incendie s’est déclaré dans les locaux du club de surf Lou Surfou. Selon les premières informations communiquées par l’association, le départ de feu serait « d’origine électrique ».

Selon Actu.fr, rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de Capbreton sont intervenus pour tenter de contenir le sinistre. Malgré leur mobilisation, le bâtiment de 80 m² n’a pas pu être sauvé. Le club house a été totalement ravagé.

« Un choc pour toute la communauté »

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Mais le choc est immense pour les adhérents et bénévoles du club, très attachés à ce lieu de vie.

Sur Facebook, le président de Lou Surfou a pris la parole pour exprimer l’émotion collective :
« Comme vous le savez, notre club house a été touché par un incendie ce vendredi soir alors que nous participions à une réunion du comité directeur. Cet événement est un choc pour toute la communauté du surf club, et nous partageons tous la même émotion face à cette épreuve ».

Le local, cœur des activités du club, a été entièrement détruit par les flammes.

Un nouveau club house déjà envisagé

Dans ce contexte difficile, une perspective plus encourageante a toutefois été annoncée par les responsables de l’association. Le président a confirmé qu’un projet de reconstruction était déjà acté :
« Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous confirmer qu’un nouveau club house devrait voir le jour courant 2027. Ce projet marquera une nouvelle étape pour notre club, avec l’ambition de créer un lieu encore plus accueillant ».

En attendant, la communauté surf de Seignosse s’organise pour faire face aux conséquences de cet incendie, alors que l’enquête devra préciser les circonstances exactes du départ de feu.