Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un landais soupçonné d’avoir insulté, frappé et menacé des gendarmes à Moliets-et-Maâ

Published

on

Un landais soupçonné d’avoir insulté, frappé et menacé des gendarmes à Moliets-et-Maâ (DR)

L’homme d’une trentaine d’années passera en comparution immédiate ce lundi. 

Nuit mouvementée pour les gendarmes samedi soir à Moliets-et-Maâ, France Bleu Gascogne rapporte ce lundi que ces derniers ont été agressés verbalement et physiquement par un landais d’une trentaine d’années. 

En effet, c’est lors d’une intervention vers deux heures du matin, pour du tapage nocturne que des agents de sécurité ont rencontré le mis en cause, fortement alcoolisé, muni d’un couteau et menaçant de morts ces mêmes agents. Un groupe de gendarme est alors intervenu mais l’homme est devenu violent et a refusé d’être interpellé. Un second groupe de gendarme est venu en renfort et les forces de l’ordre ont finalement pu interpeller l’homme. 

Les gendarmes n’étaient cependant pas au bout de leurs peines, puisque même menotté, le mis en cause à mis un coup de pied à l’un des gendarmes, valant deux jours d’ITT pour blessure. L’agresseur présumé a finalement terminé sa nuit en garde à vue, prolongée jusqu’à sa comparution immédiate. Ce dernier étant en état de récidive, risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.