Connect with us

Sport

Pro D2 : l’US Dax s’incline face à Brive pour sa première à domicile

Published

on

Image d’Illustration

Pour son retour au stade Maurice-Boyau ce vendredi, l’US Dax a été battue par le CA Brive (8-23). Les joueurs de David Darricarrère, dominés en mêlée, n’ont pas trouvé les solutions pour contrer une équipe corrézienne réaliste et efficace. Avec ce deuxième revers en ouverture de saison, les Landais stagnent à la 16e place du classement avant un déplacement à Angoulême.


Un match qui bascule avant la pause
Le tournant s’est produit dans les dernières secondes de la première mi-temps. Alors que les Landais pensaient inscrire un deuxième essai, l’arbitre M. Praderie a fait appel à la vidéo et annulé l’action. Dans la foulée, Nacika a écopé du premier carton orange de la saison pour un plaquage à retournement (40e). Brive a immédiatement exploité cette supériorité numérique pour repasser devant et creuser l’écart en seconde période.
Une entame encourageante des Dacquois
L’US Dax avait pourtant pris un léger avantage à la pause (8-6). Sérieux pour leur première sortie devant leur public, les Rouge et Blanc ont d’abord imposé leur rythme dans un début de rencontre marqué par un long jeu au pied entre les deux formations. Lemalu et Vatubua ont fixé la défense adverse, avant que la connexion entre Gatelier et Ben Alla ne fasse mouche. L’ancien joueur de Carcassonne, déjà buteur lors de la première journée face à Valence-Romans, a intercepté un jeu au pied pour inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs (5-0, 5e).
Brive repart avec le bonus
Grâce à sa domination en mêlée et son efficacité offensive, le CA Brive a quitté les Landes avec quatre points précieux. Les Corréziens lancent ainsi leur saison, tandis que l’USD devra réagir dès la semaine prochaine à Angoulême.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 41 =