Société
Landes : comment se protéger face aux feux de forêt ?
La gendarmerie des Landes rappelle quelques gestes essentiels quant aux feux de forêt et de végétation. Avec les fortes chaleurs et la sécheresse, ceux-ci risquent de se multiplier.
« Ayons les bons réflexes » demande la gendarmerie du département des Landes, dans une publication Facebook. Avec les fortes chaleurs, la sécheresse et les vents violents, les feux de forêt et de végétation risquent de se multiplier. Voici quelques gestes simples à adopter :
« Je stocke les matériaux et produits inflammables (bois, bouteille de gaz) dans un abri fermé et éloigné de mon habitation » détaillent les forces de l’ordre. Quant au débroussaillement : « je coupe la végétation et j’élague les arbres pour qu’ils ne se touchent pas. L’objectif est d’éviter que le feu atteigne mon habitation. Dans les zones à risque c’est une obligation. » Et pour finir « si j’habite dans une zone couverte par un plan de prévention du risque de feu de forêt, j’adapte ma maison pour ma sécurité (gouttière, volet, toiture, aération…) »