Connecte-toi avec nous

Sport

Poitiers : elle remporte la médaille d’argent au championnat du monde de tennis de table adapté

Published

on

Objectif : les JO de 2024 (crédit image : PIXABAY)

La Poitevine Anne Divet et sa partenaire Léa Ferney ont remporté l’argent au championnat du monde de tennis de table adapté.

Le championnat du monde de tennis de table adapté s’est déroule à Grenade (Espagne) le 8 novembre dernier. Et, selon nos confrères du quotidien Centre Presse, il y a quelques mois, la Poitevine ne figurait même pas en équipe de France.

Formée à Poitiers, elle s’est hissée sur le podium mondial de sa discipline, le tennis de table, véritable passion pour la jeune fille. « Comme tout enfant, je me suis essayée à plusieurs disciplines comme l’athlétisme mais le tennis de table m’est apparu comme une évidence. Rémy De Vendeuil m’a enseigné la passion de ce sport. »

« Je vise plus haut. »

Toujours selon Centre Presse, le quotidien de sportive de haut niveau n’aurait pas pu être possible sans la flexibilité que lui offre l’ESAT (Établissement de service d’aide par le travail) dans lequel elle se trouve. « Je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer. Je travaille dans l’ESAT de Saint-Julien-l’Ars la journée, lorsque je pars du travail c’est directement pour frapper dans la balle. Lors d’une semaine classique je m’entraîne quatre fois par semaine sans compter les stages au Creps pour les championnats de France. »

Et, avec un tel parcours, Anne Divet veut envoyer un message d’espoir à chaque personne handicapée qui souhaiterait se lancer dans le sport. Objectif maintenant : les jeux paralympique de 2024.