Connecte-toi avec nous

Charente

À Angoulême, le site de Clairgon en vente

Published

on

La mairie d’Angouleme a annoncée la mise en vente de l’ensemble des 11 hectares et une maison de ville sur le site de Clairgon.

Deux biens immobiliers viennent d’entré mis en vente par la ville d’Angoulême. Le premier est le site de Clairgon, situé sur la commune de Puymoyen dans la vallée des Eaux-Claires, laissé à l’abandon depuis la fermeture du château en 1998. Selon l’annonce, l’ensemble fait 11 hectares et comporte une parcelle de 6.5 hectares où se trouvent une maison en pierre de taille d’environ 500 m² sur quatre niveaux ainsi que des dépendances d’environ 330 m2 (deux logements, un garage, et des salles d’activité). Des locaux, un préfabriqué et des bâtiments agricoles sont également présents. Tout est à rénover. Le site comporte enfin deux parcelles non bâties de près de cinq hectares. Il est possible d’acheter la totalité pour 420.000 euros ou uniquement la parcelle bâtie de 6,5 hectares au prix de 410.000 euros. 

Selon nos confrères de la Charente Libre, la seconde cession porte sur une maison de ville de 180 m², située au 138 rue Alfred-de-Vigny, dans le quartier de Victor-Hugo. Elle jouxte l’école maternelle Alfred-de-Vigny et est composée de trois niveaux et trois chambres. Au deuxième étage, les combles sont aménageables. Le logement, qui n’est pas équipé de cour ni de jardin et nécessite des travaux, est vendu à 146.000 euros.