Charente Maritime
Charente-Maritime : les associations s’activent pour venir en aide aux sans-abris
En France, les températures basses la nuit incitent les associations qui aident les plus démunis à s’activer davantage sur le terrain. En Charente-Maritime, un dispositif froid persistant a été mis en place.
Passée la nuit, au petit matin puis tout le reste de la journée, les températures ne dépassent à peine plus de 0°C. Cet épisode de grand froid a incité le département de la Charente-Maritime à s’activer pour mettre en place un dispositif de grand froid. L’objectif : aider les plus démunis.
235 places d’hébergement d’urgence disponibles dans le département
Selon nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, en Charente-Maritime, 235 places d’hébergement d’urgence sont disponibles dans le département. Et, depuis ce mercredi 7 décembre, le département a activé le dispositif intermédiaire froid persistant. Son but : permettre d’ouvrir des chambres d’hôtel pour soulager les centres d’accueil et d’intensifier les maraudes sur le territoire.
Le dispositif prendre fin ce 13 décembre, mais pourra être de nouveau déclenché, en fonction de la météo et de la demande d’hébergement. Heureusement, les températures doivent remonter dans le département dans les jours qui viennent.