Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Une salle de jeux pour Cristina, enfant de la lune

Published

on

À 7 ans, Cristina souffre d’une maladie maladie génétique rarissime qui l’empêche de s’exposer au soleil, sous peine de cancers. C’est une « enfant de la lune ». Alors elle est obligée de rester très souvent chez elle. Afin de lui offrir une salle de jeux, ses parents souhaitent créer une extension et font un appel aux dons afin d’y parvenir.

Cette maladie qui ne touche qu’un enfant sur un million, a touché la petite Cristina, 7 ans. Enfant de la lune, elle soufre d’une intolérance totale de la peau au soleil, sous peine de développer des cancers mortels. À côté de La Rochelle, à Aigrefeuille-d’Aunis, Cristina est obligée de passer le plus clair de son temps chez elle.

Selon nos confrères de France Bleu, ses parents ont donc lancé une association pour recueillir des dons, et permettre la construction d’une extension à leur maison, qui permette à leur fille de s’y épanouir. L’objectif serait de recréer comme un jardin intérieur, une grande pièce rien que pour elle, qui pourrait être équipée d’une piscine type spa, et – pourquoi pas – d’un mur d’escalade.

Pour ce chantier préparé depuis cinq ans, et qui doit débuter début 2023, il faut trouver 50.000 euros.