Connecte-toi avec nous

Vie locale

Mobilisation du 5 décembre: commissariat de Mont-de-Marsan, symboliquement fermé

Published

on

Mobilisation du 5 décembre: commissariat de Mont-de-Marsan, symboliquement fermé (Illustration : Landes Info)

Pour protester contre la réforme des retraites dont ils craignent, des policiers ont fermé symboliquement le commissariat de Mont-de-Marsan, en déroulant de la rubalise.

Ils n’ont pas le droit de faire grève mais ils ont tout de même décidé de montrer leur mécontentement : des policiers ont fermé symboliquement mercredi soir le commissariat de Mont-de-Marsan. Cette fermeture symbolique se poursuit ce jeudi pour protester contre la réforme des retraites, dont les policiers craignent d’être les grands perdants.

Ce jeudi matin, plus d’une trentaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat de Mont-de-Marsan, à l’appel de 3 syndicats : Alliance, Unsa Police et Unité SGP Police FO (photo). 

Dans les faits, les policiers contestataires continuent d’assurer leur mission ce jeudi mais certains ne dresseront pas de PV et seules les plaintes prioritaires seront traitées, selon le syndicat Alliance. 

Joint ce jeudi, un responsable de la police montoise précise que, malgré le mouvement de protestation et la fermeture symbolique, « rien n’empêche » quelqu’un de venir déposer une plainte au commissariat et que « toute personne qui se présentera sera prise en charge« .

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 38