Connecte-toi avec nous

Société

Confinement : Noël en famille et plus d’activités, c’est possible dans les Landes ?

Published

on

A un mois du réveillon de Noël, l’assouplissement des règles du confinement devrait permettre de se rassembler, mais à quelles conditions ?

Lors de son allocution ce mercredi 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé les assouplissements de ce confinement. A un mois du réveillon de Noël, de nombreuses restrictions vont se modifier d’ici le 28 novembre, à commencer par les déplacements. Limité à 1km pendant 1 heure, la possibilité de se balader ou pratiquer du sport sera désormais limité à 20km pendant 3 heures, et toujours avec un attestation. Les activités périscolaires seront à nouveaux autorisé en extérieur et les lieux de cultes pourront ouvrir, dans la limite de 30 personnes. L’accès aux commerces et services sera également possible, jusqu’à 21h. Un avantage pour les achats nécessaire pour les fêtes de fin d’année.

Un confinement terminé le 15 décembre ?

Ce confinement est donc prolongé au 15 décembre et devrait se stopper, juste avant les vacances de Noël, à condition que les chiffres épidémiques soient corrects. Cette condition sera accompagné d’un couvre-feu de 21h à 7h du matin, partout en France. Les déplacements seront donc possibles partout en France et les activités culturelles seront possibles. Les cinémas, les théâtre et les musées pourront rouvrir. Les activités extra-scolaire en intérieur seront donc possible, contrairement aux grands rassemblements et aux lieux de rassemblements tels que les parcs d’attraction, les restaurants, les bars ou encore les discothèques. Les lycées quant-à-eux devront attendre le 20 janvier pour accueillir tous les élèves en même temps, et les universités devront attendre février. Le 20 janvier devrait également sonner la réouverture des restaurants et des bars, mais aussi des salles de sport.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 60 =