Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Saintes : nouveau centre d’urgence pour les sans-abris

Published

on

Ce mardi 15 novembre, le préfet a inauguré le nouveau centre d’urgence pour les sans abris ouvert en septembre. Il est ouvert tout au long de la journée et peut accueillir jusqu’a 15 personnes. Il propose des chambres individuelles la nuit et propose aussi des chambres adaptées aux chiens.

Rue Gallieni, à deux pas de la gare de Saintes se trouve le tout nouveau centre d’accueil de l’association Tremplin17. Cet hébergement d’urgence a été créé afin de remplacer deux autres centres vétustes de la rue Saint-Pallais et du cours Genet.

Selon nos confrères de France Bleu, toutes personnes dans le besoin peut venir s’y abriter en journée le temps d’une douche, d’un café  ou d’une discussion. Particularité de ce centre: un accueil particulier est réservé pour les maitres et leurs chiens. Ce derniers peuvent profiter de chambres carrelées au rez-de-chaussée, et d’un chenil. 

La nuit, le centre peut accueillir jusqu’a 15 personnes après avoir sollicité le 115. Les personnes en situations de handicap et les familles sont également acceptées et peuvent rester jusqu’a 6 nuits consécutives.