Connecte-toi avec nous

Gironde

Bordeaux : une webradio arrive à la Promenade Sainte-Catherine

Published

on

Cette année, le centre commercial à ciel ouvert bordelais lance un tout nouveau concept : une web radio.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, le centre commercial Sainte-Catherine ouvre une webradio. Appelée Stories, le lieu qui abritait uniquement des boutiques éphémères accueillera le concept appelée Carte Blanche.

Destiné à mettre en lumières les enseignes de ses magasins et les projets coresponsables, l’objectif est de donner la parole à ceux qui veulent la prendre. Ainsi, sur le site carte-blanche.live, les bordelais pourront découvrir de nouveaux projets et personnalités.

Situé à coté du magasin Lego, les bordelais pourront se rendre dans le local du 3 au 13 novembre, les lundis, mercredis, samedis et dimanches, de 11 à 18 heures, pour se faire photographier dans l’espace dédié pour un concours de photo de look vestimentaire. Ils pourront également se rendre dans ce lieu qui se veut être un lieu de détente, d’exposition d’artistes et de création.

Un lieu plein d’ambitions

Vincent Mauvage, le directeur du centre commercial, expliquait à os confrères de Sud-Ouest que « L’idée de ce lieu et de cette webradio, c’est de faire vivre l’endroit comme vit un quartier. Nous avons réalisé une étude auprès de nos clients, laquelle fait ressortir une demande sur l’engagement écoresponsable des lieux commerciaux ouverts et de l’urbanisme culturel. »

Pour y parvenir, la direction à créé une stratégie : lutter contre la chaleur sur cette place exposée au soleil et minérale. Ainsi, des jardinières et des potagers sont mises en place afin de faire le don de légumes à la banque alimentaire. De plus, fin novembre, des arbres de 4 mètres seront plantés. Enfin, deuxième partie de la stratégie : ouvrir un lieu « où tout est possible », avec notamment cette webradio.

A partir du 13 novembre, le local pourra être loué, et mis à disposition pour des événements ou des concerts. Il recevra également la marque de baskets Zèta et se transformera en vitrine de l’innovation bordelaise pour mettre en avant des petites marques de la région proposant vêtements, bijoux, voyages, etc. Avant Noël, le syndicat des Côtes de Bourg y prendra place avec des acteurs de la gastronomie locale.