Connecte-toi avec nous

Société

Une tribune signée par 38 artistes, contre l’interdiction de la corrida aux mineurs

Published

on

38 personnalités prennent la défense des accès aux arènes de corrida par le mineurs, dans une tribune du Figaro. (Illustration : Landes Info)

Une quarantaine de personnalités dont Charles Berling, Éric Dupond-Moretti, Françoise Nyssen ou Pierre Arditi, prennent la défense de la tauromachie.

C’est dans une tribune publiée ce vendredi dans Le Figaro qu’une quarantaine de personnalités culturelles et issus du spectacle critiquent l’initiative d’une députée LREM qui souhaite rendre la corrida interdite aux mineurs.

Parmi les signataires on retrouve des comédiens tel que Jean Reno, Denis Pdalydès, Philippe Caubère, Pierre Arditi, même l’ex-ministre de la Culture Françoise Nyssen les a rejoint dans ce combat pour la défense de la culture taurine.

Les signataires de la tribune dénone « une moralisation indue et paternaliste de la vie publique » et un « puritanisme rétrograde et triste ». Ils voient à travers cette interdiction, l’impossibilité de transmettre la culture de la corrida et le renouvellement de son public, menant donc à la mort de cette culture millénaire.

Cette tribune vient s’ajouter à une mobilisation par 700 dacquois samedi dernier pour défendre l’accès aux arènes pour les mineurs.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2