Connecte-toi avec nous

Culture

Dax. La 26ème édition de Toros y Salsa est reportée à 2021

Published

on

Dax. La 26ème édition de Toros y Salsa est reportée à 2021 (Dax)

L’annulation de la Feria de Dax avait été actée en plein confinement de la crise de COVID-19, le 28 avril dernier. La nouvelle municipalité a tout mis en œuvre pour pouvoir organiser, les 11, 12 et 13 septembre le 26ème Festival Toros y Salsa. Malheureusement la recrudescence de cas de COVID-19 positifs dans les Landes, le durcissement des règles sanitaires et la difficulté à trouver un équilibre financier dans ces conditions ne permettent pas d’organiser l’événement.

La municipalité avait déjà acté qu’il serait impossible au regard des règles sanitaires d’organiser trois soirées de concerts salsa gratuits en plein air dans le parc Théodore Denis.

Toute fois les organisateurs étudiaient la possibilité de maintenir une programmation taurine à l’intérieur des arènes dans le respect des règles sanitaires fixées par la préfecture des Landes.

Considérant les règles et le contexte sanitaire actuel liés à la crise du COVID-19 que nous traversons, Julien Dubois, maire de Dax, Pascal Dages adjoint au maire en charge des fêtes, Eric Darrière, président de la commission taurine et Didier Goeytes, président de la commission course landaise, ont décidé de ne pas organiser la 26ème édition du festival Toros Y Salsa en 2020 à Dax en septembre prochain.

La commission taurine s’était rendue au campo en Espagne il y a quelques jours pour arrêter les cartels qu’elle envisageait de proposer en septembre :

– Samedi, leur choix s’était porté sur les toros de Pedraza de Yeltes face aux toreros : Daniel Luque, Alvaro Lorenzo et Alberto Lopez Simon.

– Pour la seconde corrida, la commission avait mis à l’affiche le torero vedette Roca Rey, aux cotés de Daniel Luque qui doublait et du matador français Juan Leal pour affronter les toros de Jandilla.

La commission course landaise avait aussi de son côté travaillé pour proposer un spectacle inédit intitulé « Le retour des champions ».

Lors de cette soirée, neuf acteurs, déjà vainqueurs de la Coupe Tauromachique de la ville se seraient affrontés face aux coursiers des Ganaderias Armagnacaise, Dal, Dargelos et Deyris. Cinq écarteurs, Cyril Dunouau, leïc Lapoudge, Mathieu Nogues, Alexandre Duthen, Thomas Marty et quatre sauteurs, Kévin Ribeiro, Louis Ansolabehere, David Laplace, Etienne Grenet étaient invités.

La ville de Dax donne rendez-vous en 2021 pour la 26ème édition de Toros y salsa.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 51