Charente Maritime
Une mygale dans une baignoire de Vaux-sur-Mer
Ce dimanche 16 juillet, un habitant de la commune de Vaux-sur-Mer, en Charente Maritime a contacté le maire de sa commune après avoir retrouvé une mygale andalouse dans sa baignoire. C’est un organisme spécialisé qui a capturé et envoyé l’anima vers un laboratoire de Belgique.
C’est une étrange découverte qu’avait un habitant de a ville de Vaux-sur-Mer, en Charente Maritime. En effet, le dimanche 16 juillet, un pompier vaudois s’est retrouvé nez à nez avec une mygale andalouse dans sa baignoire.
Selon nos confrères de France Bleu, l’homme a donc contacté l’élue d’astreinte, Colette Palissier. L’animal de plusieurs centimètres de diamètre a été capturé par le Centre d’accueil provisoire des espèces non-domestiques, basé à Saint-Palais-sur-mer, puis envoyé dans un laboratoire en Belgique afin de retirer son venin, et faire des tests médicaux.
« C’est une espèce très venimeuse, pas mortelle pour un adulte, mais qui peut l’être pour un enfant », alerte l’édile. L’animal provient des racines de palmiers importés d’Espagne.