Culture
Réouverture totale du musée Despiau-Wlérick à Mont-de-Marsan
Le mercredi 27 mai, une nouvelle organisation prévue pour répondre aux contraintes sanitaires a permis la réouverture de la galerie d’expositions temporaires. Un mois après, le jeudi 25 juin, c’est l’ensemble du musée Despiau-Wlérick de Mont-de-Marsan qui rouvrira ses portes.
Ce mercredi 24 juin, le musée Despiau-Wlérick à Mont-de-Marsan a annoncé une réouverture complète de ses locaux très prochainement.
En effet, à partir du jeudi 25 juin, les expositions « Nouvelles espèces de compagnie », « Mystérieux mycètes » et la collection permanente seront visibles dans des conditions particulières.
Ainsi, un cheminement devra être respecté pour éviter les croisements des flux entrée/sortie et une jauge maximale de 10 visiteurs en simultané ne pourra pas être dépassée. De plus, les dispositions sanitaires ont été logiquement renforcées, avec notamment l’obligation de porter un masque.
A noter que ces mesures ont entrainé une modification de la plage horaire (mercredi-vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi-dimanche de 14h à 18h.)
Les expositions temporaires prolongées
« L’exposition Nouvelles espèces de compagnie et l’exposition du cabinet d’arts graphiques Mystérieux mycètes, une biodiversité discrète de formes et de couleurs (photographies de Vincent Lagardère) qui devaient initialement se terminer le 24 mai sont prolongées » partage le musée.
Les champignons de Vincent Lagardère et les fleurs de Suzanne Lafont sont, quant à eux, à découvrir jusqu’au 30 août et 20 septembre.
Reprise des animations
Enfin, les animations vont reprendre dès cet été avec « Au musée en famille » et la possibilité de faire des anniversaires au musée pour le jeune public. En ce qui concerne la reprise des cours de Yoga, elle est encore est en réflexion. En revanche, il faudra attendre septembre pour assister au nouveau cycle de conférences.