Connecte-toi avec nous

Société

Un Landais poste un message sur Twitter et retrouve sa mère biologique

Published

on

Image d’Illustration

Un habitant de Soustons (Landes) a semble t’il retrouvé sa mère biologique. Il avait lancé un appel sur Twitter le jour de la fête des mères le 4 juin dernier et sa démarche aurait abouti.

Une nouvelle qui donne le smile. Florian Deygas, un habitant de Soustons (Landes) a posté un message le jour de la fête des mères dans l’objectif de retrouver sa mère biologique. « Ce soir, je pense à mes mamans. À Leila, qui avait 19 ans en 1989, qui n’avait pas les moyens de s’occuper de moi et qui a dû accoucher seule dans le secret à Saint-Etienne, pour me confier à l’adoption. Je ne la retrouverais certainement jamais, mais je ne peux pas lui en vouloir. Plus maintenant. Et à Irène, ma mère. Celle qui n’a pas pu avoir d’enfant et qui a fait le choix de m’offrir une vie sereine et pleine d’amour en m’adoptant. »

Selon France Bleu, fort de ses 5000 abonnés, son appel a été relayé 1 million de fois en 24 heures et a reçu un message intéressant. « Je reçois un message d’un proche de Leila qui me dit : bonsoir Florian, êtes-vous né à Saint-Etienne ? J’ai reconnu la signature de ma sœur » raconte Florian Deygas.

Les démarches officielles prendront du temps, mais Florian Deygas pense bien avoir retrouvé sa mère biologique.