Connecte-toi avec nous

Social

Dans les Landes, un numéro vert d’appui a été créé pour aider les personnes en situation de handicap

Published

on

Le collectif « Communauté 360 COVID » a lancé un numéro vert pour les personnes en situation de handicap, disponible tous les jours de la semaine.

Géré par les acteurs landais du secteur du handicap, le 0 800 360 360 est un numéro vert s’efforçant d’apporter des réponses aux usagers depuis le déconfinement.

Récemment, un numéro vert d’appui pour les personnes en situation de handicap a été créé par le nouveau collectif « Communauté 360 COVID ». Disponible 7 jours sur 7, la plateforme téléphonique vient s’ajouter à la volonté du groupe de trouver des solutions aux différentes thématiques qui touchent de près ou de loin le handicap.

Présent dans 6 régions et 24 départements, le collectif est animé dans les Landes par la Maison landaise des personnes handicapées et le Conseil Départemental. D’autres organisations y sont associées, comme l’Adapei, la plateforme territoriale d’appui Santé Landes mais aussi l’ensemble des acteurs locaux œuvrant dans ce domaine en particulier.

Pour les associations de personnes handicapées, le déconfinement n’a pas été synonyme de relâchement. Au contraire, « la période actuelle reste compliquée et anxiogène car la menace sanitaire n’a pas disparu » explique le département des Landes. Afin d’être en capacité de répondre au mieux à ces nouvelles problématiques liées au Covid-19, l’union de ces différents acteurs du secteur grâce à la « Communauté 360 COVID » semblait essentielle. En plus du numéro vert, elle permettra d’imaginer des prises en charges adaptées et de trouver des solutions innovantes et inédites.

A compter de 2021, le collectif « Communauté 360 COVID » prévoirait donc une généralisation de ces partenariats entre les différents acteurs locaux du handicap.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =