Connecte-toi avec nous

Social

Dans les Landes, l’Etat apporte son soutien aux associations d’aide alimentaire

Published

on

Ce mercredi, la préfète des Landes (à droite sur la photo) a rendu visite aux associations de la plateforme sociale du MARSAN.

Mercredi 3 juin, Mme la Préfète des Landes s’est rendu à la plateforme sociale du MARSAN pour sa réouverture. A cette occasion, elle a transmis les aides de l’Etat envers ces associations, et a tenu à écouter les demandes et propositions de leurs membres.

Hier, dans les locaux de la plateforme du MARSAN, Mme la Préfète des Landes a rencontré les bénévoles des principaux réseaux associatifs œuvrant dans le domaine de l’aide alimentaire : la Banque Alimentaire, la Croix Rouge, le Secours Populaire et les Restos du Cœur.

Durant la crise sanitaire, la mobilisation exceptionnelle des membres des associations combinée à l’arrivée de nouveaux bénévoles ont permis d’assurer une distribution alimentaire à plus de 90% de son volume habituel. Grâce à la mise en place de services de drives, de distributions sur rendez-vous de colis alimentaires et de livraisons à domicile, les associations ont réussi à s’adapter et ont continué à assumer leur mission d’intérêt général.

L’Etat a donc décidé d’apporter son soutien envers ces associations à travers différentes mesures. Ainsi, 11 000 masques supplémentaires vont être donnés dans le département et une première aide de 45 000 € viendra s’ajouter à la dotation annuelle de l’Etat de 54 000 €. Enfin, des chèques services ont été déployés pour aider les organismes.

Un soutien de l’Etat déployé afin de préparer au mieux les difficultés sociales prévisibles des mois à venir, entrainant certainement une forte demande d’aide de ces associations.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =