Charente Maritime
La mappemonde éphémère de La Rochelle va bientôt disparaître
Depuis plus d’un an, la grande carte du monde a été gravée sur le mur de la rue Fleuriau, à La Rochelle, en Charente Maritime, par l’artiste Jean Denant. Mais cette ouvre va bientôt disparaitre.
L’artiste toulousain Jean Denant a gravé, il y a plus d’un an, une mappemonde, sur un mur de la rue Fleuriau à La Rochelle, en Charente Maritime. Initialement prévue pour ne durer que quelques mois, devrait bientôt être détruite suite au ravalement de façade du mur.
Selon nos confrères de France Bleu, le nettoyage du mur devrait commencer en juin. Le temps de profiter de cette oeuvre d’art devient alors de plus en plus court. « il ne nous reste que le festival pour en profiter, c’est l’occasion de lui dire au revoir » propose Bérangère Auvergnat.
Après le ravalement, pour celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de la découvrir, « un QR code sera installé sur le mur, le passant aura juste à le scanner avec son téléphone pour que la fresque s’affiche sur son téléphone », s’enthousiasme Bérangère Auvergnat.