Connecte-toi avec nous

Sport

L’US Dax va se renforcer après sa qualification historique

Published

on

Image d’Illustration

Alors que l’US Dax célèbre sa qualification historique dans le Top 6 de la Pro D2, réalisée vendredi 10 mai au stade Maurice Boyau avec une victoire contre Agen (30-16), le président du club, Benjamin Gufflet, a profité de l’occasion pour faire des annonces importantes sur France Bleu Gascogne.

Sur France Bleu, Benjamin Gufflet a annoncé que le staff de l’US Dax, dirigé par Jeff Dubois, serait intégralement reconduit pour les deux prochaines saisons. Cette décision souligne la confiance du club dans le travail accompli et dans la continuité de sa stratégie.

En plus du renouvellement du staff, deux nouvelles recrues viendront renforcer l’effectif. Dino Casadeï, pilier âgé de 24 ans, rejoindra l’US Dax en provenance de Mont-de-Marsan. Une autre recrue de renom est également annoncée : Jale Vatubua, centre de la Section Paloise, a été présent dans les tribunes du stade Maurice Boyau pour assister au match de qualification. Selon le président, Vatubua était le premier choix de Jeff Dubois pour le poste de centre.

À la Recherche d’un Second Ligne

Malgré ces annonces prometteuses, il reste un poste à pourvoir dans l’équipe : celui de second ligne, plus précisément un numéro 5. Le club est activement à la recherche d’un joueur pour combler ce poste et renforcer encore davantage l’équipe.

Perspectives de Croissance

Enfin, Benjamin Gufflet a également évoqué l’augmentation du budget du club pour la saison prochaine. Actuellement évalué à 6 millions d’euros, ce budget devrait être revu à la hausse, démontrant l’ambition et la volonté de l’US Dax de continuer à progresser dans le monde du rugby professionnel.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − = 83