Sport
Dax tombe face à Valence Romans : « Il faudra montrer un autre visage »

Les joueurs de l’US Dax ont quitté le terrain avec un goût amer après leur défaite contre Valence Romans (17-23). Malgré un match disputé, les Landais ont cédé en fin de rencontre face aux Damiers.
Jean-Baptiste Singer : « Il faudra montrer un autre visage »
Selon Sud-Ouest, le deuxième ligne dacquois, Jean-Baptiste Singer, ne cachait pas sa frustration après le coup de sifflet final : « On est déçus, c’est évident. Il n’y a aucun match à laisser. » Conscient que son équipe doit réagir rapidement, il ajoute : « Il faudra montrer un autre visage face à Oyonnax. À nous de trouver ce qu’il faut pour sortir de cet engrenage. »
Malgré la défaite, Singer estime que Dax n’a pas été dépassé dans le jeu et que des éléments positifs restent à retenir. Mais il met en garde : « Il reste des matchs, il y a quand même des choses à ne pas jeter, mais ça peut vite dégringoler dans l’autre sens. »
Paul Ravier : « Il faut en faire plus »
Le demi de mêlée Paul Ravier reconnaît la solidité de l’adversaire et pointe du doigt les erreurs dacquoises : « Ils ont fait un très bon match, ils se sont nourris de nos erreurs. On n’a pas réussi à maîtriser notre fin de match. »
Avec un calendrier exigeant, il rappelle que le maintien est loin d’être assuré : « Il n’y a que des grosses équipes dans ce championnat. Maintenant, on va aller à Oyonnax, car on n’est pas maintenus. Il faut en faire plus. »
Les Dacquois auront l’occasion de réagir dès leur prochain déplacement, où ils devront impérativement retrouver plus de maîtrise et d’efficacité.