Dax
La P’tite Saison à Dax de janvier à avril
Cinq rendez-vous sont proposés par la ville de Dax entre janvier et avril 2020, conçus pour les enfants qui souhaitent découvrir la culture.
De janvier à avril 2020, la ville de Dax propose des spectacles conçus spécifiquement pour les enfants dans le cadre de ce qu’elle appelle : La p’tite saison.
Les prochains spectacles proposés au familles sont :
9 Février 2020, à 16 H à l’Atrium : Rue du Paradis Rouillé, par la compagnie Oiseau Manivelle. Un spectacle cartoon marionettique .
Résumé :
Dans la rue du Paradis Rouillé, Nosfet vit sa vie de célibataire, entre travail, nouba et canapé. Sa voisine Arlet milite pour la rénovation du quartier devenu insalubre. Tout les sépare quand un jour, Asmar, un drôle de gosse sans abri, s’installe avec l’aide d’Arlet dans le grenier. Depuis son arrivée, le rêve s’insinue dans la vie des habitants du quartier. La nuit, Super-Arlet harangue les foules ; Nosfet regarde Asmar se faire éjecter de l’usine par des clés à molettes… Dans ce nouveau quotidien, des relations se nouent. Ce jour-là, pourtant, le courrier qu’ils reçoivent est formel : le quartier sera rasé… Pourtant, avec le Rêve comme allié, tout devient possible, les projets les plus fous, les collaborations les plus délirantes. Le monde redevient unique, joyeux et inventif.
Durée : 1h – tout public dès 7 ans – tarif unique : 6 euros
1er Mars 2020, à 16h à l’Atrium : ALLEZ, OLLIE … A L’EAU, par la compagnie de Louise. Théatre familial.
Résumé :
Mamie Olive doit passer quelque temps chez son petit-fils, car elle s’est cassée la hanche. Mamie Olive emmène Oliver à la piscine. Lui a peur de l’eau, il ne sait pas nager. Assis au bord de la piscine, il regarde Mamie Olive et peut à peine croire que quelqu’un d’aussi lent sur la terre ferme puisse être aussi rapide et agile dans l’eau. C’est que cette arrière-grand-mère a participé aux JO de Londres de 1948. À la fin de l’histoire, Mamie Olive guérie, pourra rentrer chez elle, et Oliver aura grandi. Il aura dépassé ses peurs : celle de l’eau, des autres, de la nouveauté…
Durée : 55 minutes – tout public dès 6 ans – tarif unique : 6 euros
5 Avril 2020, à 16h à l’Atrium : Break and Sign par la compagnie Bajo el mar. Danse jeune public.
Résumé :
Ce spectacle se nourrit de la force créative des cultures urbaines et propose une performance mêlant danse et langue des signes. Le beatmaker Riot Pata Negra y associe une création sonore en live, créant de ce fait un melting pot singulier et inédit. Break & Sign réunit des danseurs hip-hop, comédiens sourds et beatmakers pour plonger le public dans un univers dépassant les frontières des cultures urbaines et de la danse des signes, libérant ainsi une parole authentique et contemporaine. Un beau moment de partage…
Durée : 50 minutes – tout public dès 7 ans – tarif unique : 6 euros
Réservation par téléphone au 05 58 56 86 86, aux guichets de l’office de tourisme de Dax, au guichet de l’Atrium une heure avant le début du spectacle ou sur la billetterie en ligne : http://jereserve.maplace.fr/reservation.php?societe=mairie+de+dax