Connecte-toi avec nous

Social

Environ 50 personnes ont manifesté contre la loi de bioéthique à Dax et Mont-de-Marsan.

Published

on

Crédits: Olivier Desurmont

Samedi 30 janvier, à Dax et à Mont-de-Marsan, deux manifestations contre le projet de loi bioéthique ont réuni un peu près 50 personnes. Les opposants demandent la suppression de l’article 1er et la réécriture totale de ce texte.

L’examination du texte au Sénat ce mardi prochain a motivé les manifestants de toute la France a dénoncer le projet de loi bioéthique et notamment l’article 1er qui autorise l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) à toutes les femmes. Il y en a eu deux dans les Landes; à Dax et à Mont-de-Marsan. Ils dénoncent ce qu’ils qualifient de manipulations génétiques et défendre la filiation naturelle.

D’un autre côté, à différence d’autres départements, il n’y a pas eu de manifestations des groupes pro-PMA dans les Landes. L’antenne LGBT « Nos Couleurs », est une association qui défend les droits des homosexuels, bi et trans. Ils n’ont pas voulu manifester à cause de la crise sanitaire mais, ils demandent le maintien de la PMA, et ajouter le terme « inclusive » car les personnes trans sont exclus jusqu’à maintenant.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =