Connect with us

Sport

Pro D2 : Dax et Mont-de-Marsan dans le top des affluences

Published

on

Image d’Illustration

Les deux clubs landais figurent parmi les meilleures affluences de Pro D2 à l’issue de la 15e journée. Une dynamique positive avant leur retour sur les terrains ce vendredi.


Dax et Mont-de-Marsan en haut du classement des tribunes

Selon Sud-Ouest, alors que l’US Dax et le Stade Montois s’apprêtent à retrouver la compétition ce vendredi – les Montois se déplacent à Nevers tandis que Dax reçoit Brive – les deux clubs landais peuvent déjà se féliciter d’excellents chiffres… dans les tribunes.

Selon les données de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et du média spécialisé « Infos Pro D2 », Dax et Mont-de-Marsan occupent respectivement la quatrième et cinquième places du classement des affluences à l’issue de la 15e journée.

L’US Dax a attiré 49 608 spectateurs sur huit matchs à domicile, soit une moyenne de 6 201 personnes par rencontre.De son côté, le Stade Montois n’est pas loin derrière avec 48 881 spectateurs (soit 6 110 de moyenne).


Brive, Provence et Grenoble en tête

Le classement des affluences est dominé par le CA Brive, qui a accueilli 91 134 spectateurs en huit rencontres, soit une impressionnante moyenne de 11 391 personnes. Juste derrière, Provence Rugby affiche 65 908 spectateurs (8 238 de moyenne), suivi de Grenoble avec 59 728 (8 532 de moyenne).


Une hausse spectaculaire à Dax et Mont-de-Marsan

Les chiffres montrent une progression notable de la fréquentation des stades landais. Le Stade Montois enregistre une augmentation de 13 % par rapport à la saison précédente.

Mais c’est surtout du côté de Dax que l’évolution est frappante. L’US Dax affiche une croissance de 46 %, la deuxième plus forte hausse de Pro D2 derrière Béziers (+54 %, soit 46 412 spectateurs).


Une dynamique positive pour la Pro D2

Ce phénomène s’inscrit dans une tendance générale observée à travers tout le championnat. Selon la LNR, la moyenne d’affluence pour la saison en cours s’élève à 5 593 spectateurs par match, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

Dax et Mont-de-Marsan ne sont pas seulement dans la course au top 6 sportif, mais aussi à celui des tribunes, signe d’un engouement croissant autour du rugby landais.