Charente
Festival de la BD : à Angoulême, la jeunesse sera à l’honneur
Le 26 et 29 janvier 2023 aura lieu la 50e édition du festival de la bande dessinée à Angoulême. Et chaque jours, un peu plus de la programmation est dévoilée au public.
Cette année, ce sont les jeunes créateurs qui seront mis à l’honneur pour cette 50e édition du monde de la BD. Pour se faire, la BD jeunesse bénéficiera d’une place forte lors du prochain festival international.
Au quartier jeunesse, une exposition aura lieu consacrée à Marguerite Abouet, créatrice d’Aya de Yopougo, d’Akissi et de Commissaire Kouamé (chez Gallimard). C’est une première pour une scénariste à Angoulême, lors du prochain festival international.
Quant au Pavillon Jeunes Talents, il accueillera 10 créateurs émergents au travers d’une exposition baptisée Worlwide Comics Explosion.
Le festival de la BD : un tremplin pour les jeunes créateurs !
Et, comme chaque année, le festival de la BD présentera aussi son concours de la BD scolaire. Organisé pour les élèves de la maternelle à la terminale, les planches seront exposées au quartier jeunesse.
Sans oublier de noter la présence exceptionnelle de Hajime Isayama, auteur et mangaka à succès du célèbre manga l’attaque des titans !