Société
Landes : vers un objectif de 68% de vaccinés à la fin du mois de juin
Avec plus de 40% de la population ayant reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus, les Landes ont une légère longueur d’avance sur le taux de vaccination au niveau national. L’objectif est que le 68% de la population landaise soit vaccinée avec au moins une dose à la fin du mois de juin.
La vaccination contre le Covid-19 est ouverte depuis ce lundi matin à toutes les personnes de plus de 18 ans, sans conditions et sur rendez-vous. Il ne faut pas hésiter à chercher des rendez-vous dans des centres un peu plus éloignés de son domicile, conseille l’Agence régionale de santé (ARS) dans les Landes, qui annonce des livraisons plus importantes de doses pour répondre à la demande.
« On ne baissera pas le rythme« en juillet et en août, précise Didier Couteaud. Car si l’ARS vise plus de deux tiers de vaccinés dans les Landes à l’aube des grandes vacances estivales, elle s’attend à une importante demande de vaccination de la part des touristes, d’où la nécessité de maintenir l’activité des centres de vaccination et même de la renforcer, avec « un méga-centre qu’on va monter à Capbreton, un autre à Dax. »