Dax
Coronavirus. Dans les Landes, 370 volontaires inscrits dans la réserve civique
Les volontaires distribueront des produits de première nécessité, maintiendront un contact par téléphone ou par courriel et viendront en aide aux personnes fragiles.
Entre le 22 mars et le 1er avril, 370 personnes se sont inscrites dans les Landes sur le site jeveuxaider.gouv.fr . Ces 370 personnes ont rejoint la réserve civique Covid-19. Ces volontaires apporteront leur soutien aux personnes fragiles en participant à des opérations de distribution de produits de première nécessité ou de maintient d’un contact par téléphone ou par courriel.
La plateforme jeveuxaider.gouv.fr a été construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes. Elle permet aux structures (associations, Centres communaux d’action sociale, Maison départementale des personnes handicapées, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de quatre missions vitales : aide alimentaire et d’urgence ; garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide sociale à l’enfance ; lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées ; solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).