Connect with us

Sport

Landes : près de 600 jeunes rugbymen réunis pour les tournois du Souvenir et Jean-Dubasque

Published

on

Image d’Illustration

Sous un ciel ensoleillé et des conditions parfaites, les tournois du Souvenir et Jean-Dubasque se sont tenus samedi 18 octobre 2025 à Castets et Linxe. Organisée par l’Association Côte Landes Rugby (ACLR), la manifestation a réuni près de 600 enfants venus de 14 clubs des Landes et de Gironde.


Deux sites, des centaines de jeunes en action
Selon Sud Ouest, à Castets, environ 200 jeunes joueurs se sont affrontés sur les terrains, tandis qu’à Linxe, ils étaient près de 400 à défendre les couleurs de leurs clubs respectifs. Les équipes ont enchaîné les rencontres dans une ambiance dynamique et fair-play tout au long de la journée.
Les résultats de l’édition 2025
Le club d’Hagetmau a remporté le tournoi dans la catégorie U12. PHL (Pouillon Habas Labatut) et Peyrehorade se sont distingués respectivement chez les U8 et les U10. Au classement général, PHL a décroché le titre de club complet de cette édition 2025.
Une organisation collective saluée
Cette journée de rugby a également été marquée par l’investissement des nombreux bénévoles, éducateurs, dirigeants et anciens joueurs, qui ont contribué au bon déroulement de l’événement sur les deux sites.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5