Connecte-toi avec nous

Gironde

Interdiction pour les supporters rennais de football de sillonner la ville de Bordeaux ce week-end

Published

on

Samedi 7 janvier, les Girondins de Bordeaux affronteront le Stade Rennais. Pour éviter tout problème, la préfète de Gironde a pris un arrêté empêchant les supporters de Renne de se rendre aux abords du stade et dans le centre-ville de Bordeaux.

Ce samedi 7 janvier, les Girondins de Bordeaux recevront le Stade Rennais, équipe de Ligue 1 pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France de football. Et, pour éviter que ce match tourne au vinaigre, la préfète de Gironde, Fabienne Buccio, a pris un arrpeté « portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters du Stade Rennais ».

Interdiction d’accéder au stade Matmut ou d’être présent en centre-ville

Concrètement, qu’est-ce que ça signifie ? Entre ce vendredi 6 janvier à partir de 18 heures et ce dimanche 8 janviers à 8 heures, il est interdit à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais, ou se comportant comme telle, d’accéder au stade Matmut-Atlantique ou d’être présente en centre-ville de Bordeaux« , précise la Préfecture

Mais alors pourquoi un tel arrêté ? La préfecture de Gironde se justifie en rappelant les frictions passées entre les supporters des deux clubs le 2 septembre 2018 dernier et le 21 décembre 2019.