Biscarosse
Face à la canicule, la surveillance des plages renforcée à Biscarrosse

Alors que les températures dépassent les 40 degrés dans les Landes et que plusieurs noyades mortelles ont été recensées ces derniers jours, la Ville de Biscarrosse a décidé de renforcer la surveillance de ses plages. La station balnéaire, particulièrement fréquentée en cette période de fortes chaleurs, adapte ainsi son dispositif de sécurité afin de faire face à l’afflux de baigneurs attendu jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.
Des sauveteurs mobilisés jusqu’à 21 heures
Selon Actu.fr, habituellement assurée jusqu’à 19 heures, la surveillance des plages sera prolongée de deux heures supplémentaires. La municipalité a annoncé que les sauveteurs nageurs resteront mobilisés jusqu’à 21 heures afin de sécuriser les zones de baignade face à une fréquentation jugée particulièrement importante. Cette mesure intervient dans un contexte de vigilance accrue sur le littoral, alors que les fortes chaleurs poussent de nombreux habitants et touristes à se rendre sur les plages pour tenter de trouver un peu de fraîcheur.
Des espaces rafraîchis ouverts à la population
Parallèlement au renforcement de la surveillance du littoral, la commune met à disposition plusieurs « îlots de fraîcheur » afin d’aider les habitants à mieux supporter les températures exceptionnelles. Plusieurs lieux climatisés ou rafraîchis restent accessibles au public, notamment l’Arcanson, le Café de l’Orme et l’Espace Seniors. Le Relais Petite Enfance est également ouvert aux assistantes maternelles. Ces dispositifs doivent permettre aux personnes les plus vulnérables de trouver des espaces adaptés pour se protéger de la chaleur durant toute la durée de l’épisode caniculaire.
