Connecte-toi avec nous

Justice

Mont-de-Marsan : un homme condamné au sursis pour avoir frappé un policier durant la feria

Published

on

Le tribunal de Mont-de-Marsan a condamné ce jeune homme à une peine de prison avec sursis. (Illustration : Landes Info)

Les faits se sont déroulés durant les Fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan, rapporte Sud Ouest.

Jeudi 7 novembre, le tribunal de Mont-de-Marsan a condamné un jeune homme de 24 ans, boulanger de profession, au casier judiciaire vierge jusque-là, à cinq mois de prison avec suris pour agression sur un policier.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, alors qu’il était venu à Mont-de-Marsan depuis la Gironde, pour participer aux Fêtes de la Madeleine avec des amis. Alcoolisé, l’homme, accompagné par un groupe d’amis, s’est rendu au commissariat et lancé « il faut les fumer, ces schmitts ».

Un policier de la patrouille pédestre a côté de lui intervient alors pour lui demander un peu de respect. Mais le prévenu lui assène un premier coup de poing au visage, puis un second sur le front avant de commencer à l’insulter. Le policier agressé s’est vu prescrire une interruption totale de travail de trois jours.

 » À 9 h 10, votre alcoolémie était encore de 0,66 mg/l d’air expiré (la limite est à 0,5, NDLR) « . Le prévenu a reconnu les faits et s’est excusé, via son avocat.

Le tribunal a opté pour de la prison avec sursis alors que le parquet avait requis une amende de 600 euros, dont 300 avec sursis. 400 euros devront également être versé par le prévenu, à la victime.

« Ce sont des faits d’atteinte à l’autorité publique. Vu que votre casier judiciaire est vierge, c’est seulement une peine d’avertissement. Si vous ne commettez pas d’infraction dans un délai de cinq ans, vous serez tranquille, sinon vous vous enverrez vous-même en prison pour cinq mois », a expliqué Franck Ollier.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 28