Connecte-toi avec nous

Faits Divers

La gendarmerie des Landes alerte sur les piqûres en boîte de nuit

Published

on

Mercredi 4 mai, la gendarmerie des Landes appel à la vigilance au sujet des piqûres en boîte de nuit, sur sa page Facebook.

La gendarmerie des Landes lance un appel à la vigilance sur sa page Facebook. Depuis le début de l’année, six personnes assurent avoir été piquées en boîte de nuit ou en soirée. Dans les Landes comme ailleurs sur le terroir national, c’est un phénomène inquiétant qui prend de l’ampleur.

La gendarmerie appelle à la vigilance. Six personnes, hommes et femmes confondues, assurent avoir été victimes de piqûres en boîte de nuit, ou en soirée, dans les Landes. Pertes d’attention ou d’équilibre, vapeurs, les effets des piqures sont peu marquées. Les victimes expliquent qu’elles ne comprennent pas immédiatement qu’elles se sont fais piquer, c’est seulement une fois qu’elles ont vu une trace étrange sur le bras, qu’elles comprennent. Si la piqûre s’accompagne rarement d’agressions ou de viols, les victimes constatent souvent le vol de certaines de leurs affaires personnelles.

En France, une soixantaine de cas comme ceux-ci ont été signalés dans des établissements de nuits situés en zone police, depuis le début du mois d’avril, selon France Bleu.