Connecte-toi avec nous

Dax

Dax : Une future policière se défend contre un somalien qui tente de lui arracher son sac

Published

on

Le procès s’est tenu lundi, au tribunal de Dax. (Illustration : Landes Info)

La jeune dacquoise, âgée de 23 ans, a tenté de se défendre alors qu’un homme tentait de lui voler son sac.

C’est ce lundi 28 octobre, au tribunal de Dax, qu’une jeune Landaise s’est présentée, digne et fière, sans avocat, face au procureur, aux assesseurs et la greffière. Elle est ici pour mettre en cause un jeune somalien, de 25 ans, parlant un peu le Français, qui lors d’une nuit en février dernier, aurait tenté de voler le sac de la jeune victime , à la sortie d’une boîte de nuit dacquoise.

 » Je rentrais de soirée et me dirigeais seule chez un ami qui habite rue des Pénitents, raconte-t-elle. Puis, j’ai senti qu’on tirait mon sac, alors je me suis défendue en me battant pendant plusieurs minutes avec lui. L’anse de mon sac s’est cassée, il m’a bloquée au sol et c’est à ce moment-là que les employés du Décalé (une autre boîte de nuit, NDLR) sont intervenus. « 

Mais la version est bien différente pour le jeune réfugié Somalien, il affirme que la jeune fille lui aurait emprunté son téléphone et serait partie avec, il aurait donc tenté de le récupérer dans son sac.

 » J’ai le dernier iPhone et j’avais de la batterie donc je ne vois pas pourquoi je lui aurais demandé le sien « , se défend la jeune fille  » Je passais l’oral du concours de police après les faits, j’estime que j’aurais pu avoir de meilleures notes sans cette agression « , précise-t-elle.

La plaignante a réclamée 340 euros de préjudice matériel et 800 euros de préjudice moral.

L’agresseur écope de quatre mois de prison avec sursis, 165 euros de préjudice matériel et 800 euros de préjudice moral. La jeune femme intégrera l’école de police en janvier prochain.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 64 =